0 of 5 questions completed
Questions:
You have already completed the série before. Hence you can not start it again.
Série is loading…
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour commencer la série
Vous devez d’abord complété le suivant :
0 of 5 questions answered correctly
Your time:
Temps écoulé
Vous avez atteint 0 sur 0 points, (0)
Earned Point(s): 0 of 0, (0)
0 Essay(s) Pending (Possible Point(s): 0)
Score moyen |
|
Votre score |
|
Cette rue est :
Mon temps de réaction dépend :
Le temps de réaction peut-il varier ? C’est le laps de temps qui s’écoule entre le moment où je perçois une information et le moment où je vais agir. Il dépend donc de ma vigilance. La météo, l’état d’usure des pneus, l’allure à laquelle je circule auront des incidences sur la distance de freinage.
La situation présente des risques :
Premier sur les lieux d’un accident, je dois dans l’ordre :
Comment agir ? J’enfile mon gilet haute visibilité et évite que la situation n’empire en protégeant les lieux et les personnes. Je fais un prédiagnostic pour évaluer le nombre et l’état des victimes pour alerter correctement les secours. Enfin, j’aide la victime en restant près d’elle et en lui parlant en attendant l’arrivée des secours. Je n’ai pas besoin d’être secouriste pour agir !
Pour vérifier l’absence d’obstacle, je fais le tour de mon véhicule systématiquement :
Pourquoi faire le tour de mon véhicule ? Pour contrôler la présence d’un obstacle, d’une fuite éventuelle, ou tout simplement voir l’état des pneumatiques avant de partir en circulation ! Cela peut m’éviter de mauvaises surprises ! Je contrôle systématiquement le tour de mon véhicule après un moment de stationnement, de jour comme de nuit.